Chirurgie de la Silhouette

Lipofilling des fesses

Le lipofilling fessier ou encore appelé lipostructure des fesses ou "Brazilianbutt lift (BBL)" est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but d’injecter de la graisse au niveau des fesses.
Cette intervention a pour but d’augmenter le volume des fesses d’une manière naturelle et modérée : les cellules graisseuses sont aspirées au moyen d’une liposuccion chez la patiente au niveau des zones charnues de son corps puis réinjectées au niveau des fesses. 

Suis-je le candidat idéal pour lefilling des fesses ?

Le lipofilling fessier concerne les patientes qui désirent augmenter le volume des fesses sans la pose de prothèses.
Cette intervention cible surtout les patientes assez corpulentes qui disposent d’une quantité suffisante de graisse à aspirer afin de les injecter au niveau des fesses. Elle permet d’assurer un beau relief et un galbe harmonieux en évitant tous risque de complication comme les infections, le rejet, les contaminations car il s’agit d’utiliser la propre graisse de la patiente.
 

Les recommandations préopératoires :

Des analyses médicales et un bilan préopératoire complet doivent être effectué pour permettre au chirurgien praticien de bien étudier votre cas de santé général.
Une consultation préopératoire sera programmée avec le chirurgien afin d’établir un examen morphologique des fesses et pour repérer les zones donneuses de graisse dan le but de confirmer la possibilité d’effectuer le lipofilling fessier


Déroulement de l'intervention de Lipofilling des fesses:

L’intervention de lipofilling fessier se fait sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne 1h30 et nécessite 2 jours d’hospitalisation au maximum.
Le chirurgien effectue de petites incisions au niveau des zones donneuses de graisse (les cuisses, les hanches et le ventre), il prélève la quantité de graisse nécessaire par la technique de la lipoaspiration.
La graisse aspirée doit être en premier lieu traitée par centrifugation afin de la purifier avant de l’injecter au niveau du muscle fessier.
Le chirurgien termine l’intervention par la mise en place un pansement compressif pour faciliter la cicatrisation.

Recommandations post-opératoires :

Il s’agit d’une intervention moyennement douloureuse.
Des bleus et des gonflements au niveau des zones de la liposuccion vont apparaître et persister pendant le 1er mois qui suit l’opération, ils seront atténués par la prise d’un traitement antalgique prescrit par le chirurgien.
Le pansement compressif sera remplacé par un vêtement de contention et doit être porté en permanence pour permettre une cicatrisation complète.
Il est recommandé de ne pas faire d’activité physique durant les premiers jours qui suivent l’opération.
La position assise est aussi à éviter pendant la première semaine et il est conseillé de dormir sur le ventre durant 3 semaines.

Le Lipofilling des fesses: Le Résultat:

Le patiente peut observer un résultat à partir du 3ème mois lorsque la peau sera rétractée et il sera définitif à partir du 6ème mois

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Lipofilling des fesses 2850 € 5 nuitées / 6 jours