Chirurgie de la Silhouette

Lifting des Cuisses

Le lifting des cuisses désigne une chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à corriger le relâchement cutané qui apparaît au niveau de la face interne des cuisses.
Cette technique permet de traiter l’affaissement de la peau du au vieillissement ou bien à la variation successive du poids au cours des années. Elle a pour but de corriger les imperfections, de raffermir et tonifier le haut des jambes pour avoir un résultat harmonieux de la silhouette.
La présence d’un excédent de graisse qui accompagne l’affaissement de la peau peut causer une gêne lors de la marche à cause frottement entre les deux cuisses. Dans ce cas, le chirurgien aura recours a une liposuccion en plus du lifting des cuisses afin d’avoir un meilleur résultat. 

Suis-je le candidat idéal pour le Lifting des cuisses ?

Ce type d’intervention est destiné aux patientes qui souffrent d’un relâchement cutané au niveau des des cuisses lié au vieillissement ainsi que celles ayant eu des variations importantes et successives de poids tout au long des années.
Le lifting des cuisses permet donc de résoudre le problème en agissant sur l’excès de peau localisé au niveau des cuisses et en redrappant la peau de la face interne et haute des cuisses.
 

Les recommandations préopératoires :

Des analyses médicales et un bilan préopératoire complet doivent être effectué pour permettre au chirurgien praticien de bien étudier votre cas de santé général.
Une consultation préopératoire sera programmée avec le chirurgien afin d’établir un examen des caractéristiques cutanées de la zone à opérer pour décider du mode et confirmer la possibilité d’effectuer le lifting des cuisses.
Il est à noter qu’il faut arrêter le tabac pendant une période 1 mois avant l’intervention et 15 jours après l’opération pour faciliter la cicatrisation de la peau. 


Déroulement de l'intervention de Lifting des Cuisses:

L'intervention de lifting des cuisses se fait sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne 2h et nécessite 2 jours d’hospitalisation au minimum.
Le chirurgien commence par retirer l’excédant de graisse en effectuant une liposuccion au niveau de la face interne des cuisses pour passer par la suite au lifting.
Elle procède ensuite a une incision verticale près du pli de l’aine et qui se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier pour retirer les excédents de peau et la redraper.
Il fini par mettre un pansement élastique au niveau des incisions recousues.

Recommandations post-opératoires :

Des bleus et des gonflements au niveau des cuisses vont apparaître et persister pendant les 10 à 20 jours qui suivent l’opération. La patiente peut aussi ressentir des courbatures ainsi que des tiraillements au niveau du haut des cuisses, ils seront atténués par la prise d’un traitement antalgique prescrit par le chirurgien.
La processus de cicatrisation sera un peu long, la cicatrice se trouve au niveau d’une zone humide. Il est donc recommandé d’éviter les mouvements brusques jusqu'à la finalisation de la cicatrisation.
Un vêtement de contention doit être porté en permanence pour permettre une cicatrisation complète.
Il est conseillé de prendre un congé maladie de 3 semaines et d’éviter les activités sportives pendant 2 mois.
La marche est obligatoire pendant les premiers jours même si elle est difficile car elle permet d’éviter le risque d’une éventuelle phlébite.

Le Lifting des Cuisses : Le résultat

Le patient peut observer un résultat à partir du 3ème mois. IL sera définitif à partir du 6ème mois.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Lifting des cuisses 1850 € 5 nuitées / 6 jours