Chirurgie de la Silhouette

Lifting des Bras

Le lifting des bras aussi appelé la brachioplastie désigne une chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à corriger le relâchement cutané qui apparaît au niveau de la face interne du bras. Cette technique permet de traiter l’affaissement de la peau du au vieillissement ou bien à la variation successive du poids au cours des années. 

Suis-je le candidat idéal pour le Lifting des Bras ?

Ce type d’intervention est destiné aux patientes âgées de plus de 45ans qui souffrent d’un relâchement cutané au niveau des bras. Elles ne peuvent pas s’habiller normalement et pensent toujours à cacher leur bras, elles développent ce complexe sans se rendre compte.
La brachioplastie concerne aussi les patientes ayant eu des variations importantes et successives de poids tout au long des années.
Le lifting des bras permet de résoudre le problème de ptose brachial en agissant sur l’excès de peau localisé au niveau  de la face interne des bras.
Dans le cas de présence d’un excédent de graisse, le chirurgien aura recours a une liposuccion en plus du lifting des bras  afin d’avoir un meilleur résultat et une silhouette harmonieuse.
 

Les recommandations préopératoires :

Des analyses médicales et un bilan préopératoire complet doivent être effectué pour permettre au chirurgien praticien de bien étudier votre cas de santé général.
Une consultation préopératoire sera programmée avec le chirurgien afin d’établir un examen des caractéristiques cutanées de la zone à opérer pour décider du mode et confirmer la possibilité d’effectuer le lifting des bras 


Déroulement de l'intervention de Lifting des Bras:

L’intervention de lifting des bras se fait sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne 2h et nécessite 1 nuit d’hospitalisation au maximum.
Une fois l’incision effectuée, le chirurgien retire l’excédent cutané et redrappe la peau. Il fini par mettre un pansement élastique au niveau des incisions recousues.

Recommandations post-opératoires :

Suite à l’opération de lifting brachial, la patiente peut ressentir des courbatures et des douleurs au niveau des bras. Des bleus et gonflements au niveau des bras vont apparaître et persister pendant les 2 semaines qui suivent l’opération, ils seront atténués par la prise d’un traitement antalgique prescrit par le chirurgien.
Des manches de contention doivent être porté en permanence pour permettre une cicatrisation complète.
Un congé maladie de 1 semaine au minimum en fonction de la profession exercée par le patient est recommandé pour permettre à la patiente de se reposer après l’opération. Il ne faut pas faire d’activité physique pendant 1 mois et éviter de s’exposer au soleil pendant 3 mois. 

 

Le Lifting des Bras : Le résultat

La patiente peut observer un résultat à partir du 3ème mois le temps que les tissus s'assouplissent et que l'œdème consécutif à l'intervention se résorbe il sera définitif à partir du 6ème mois.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Lifting bras 1750 € 5 nuitées / 6 jours