Chirurgie Mammaire

Gynécomastie

La Gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger une anomalie de la poitrine chez l’homme.
Elle  causée par une hypertrophie de la glande mammaire qui se manifeste par une sensibilité et un gonflement dans le mamelon.
 

Suis-je le candidat idéal pour la Gynécomastie ?

L’intervention de gynécomastie est conseillée dans le cas d’absence de cause clinique.
Elle est destinée aux hommes qui souffrent d’un volume important au niveau des seins et elle permet de réduire le volume mammaire ainsi que la taille de la poitrine.
 

Les recommandations préopératoires :

Des analyses médicales et un bilan préopératoire complet doivent être effectué durant une période de 1 mois avant l’intervention.
Une mammographie doit être faite avant l’opération ainsi qu’un bilan endocrinien et une échographie testiculaire.
Une consultation préopératoire sera programmée avec le chirurgien praticien afin de répondre aux questions du patient et déterminer le type de protocole qui sera mis en place. 


Déroulement de l'opération :

L’intervention de gynécomastie se fait sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne 2h et nécessite deux jours d’hospitalisation au maximum.
Il existe deux types de gynécomastie qui dépendent de l’importance du gonflement des glandes mammaires :
La gynécomastie graisseuse : présence d’un excès adipeux important. Dans ce cas le médecin choisira d’opter pour une lipoaspiration. C’est un traitement qui se fait par une liposuccion pour éliminer la surcharge de masse graisseuse. Une liposuccion de la gynécomastie dure 30 min et une anesthésie locale suffit ainsi qu’une hospitalisation d’une nuit au maximum.
La gynécomastie glandulaire : Il s’agit d’un excès de glande mammaire accompagné d’un excès de graisse autour de la glande. Dans ce cas, le chirurgien opte pour une liposuccion suivie d’incisions pour éliminer la glande excédentaire. L’intervention dure 1h30 et nécessite une anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de une nuit au minimum.

Recommandations post-opératoires :

Des bleus et gonflements peuvent apparaître au niveau de la zone de l’intervention pendant la phase de cicatrisation.
Il s’agit d’une intervention fiable et peu douloureuse. Un traitement antalgique sera prescrit pour atténuer les douleurs.
A la fin de la chirurgie, le chirurgien mettra en place un drain pour éviter l’apparition d’un hématome qui sera remplacé le lendemain par un pansement compressif.
Il est recommandé d’avoir un arrêt de travail de 5 jours et reprendre une activité physique normale après 1 mois.

La Gynécomastie : Le résultat

Le patient verra un résultat définitif d’une gynécomastie après 6 mois.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Gynecomastie ( chirurgie pour homme ) 2000 € 5 nuitées / 6 jours