Chirurgie Mammaire

Réduction Mammaire

Un volume important des seins entraine une chute de poitrine et provoque généralement des douleurs au niveau du dos pouvant entrainer une mal formation de la colonne vertébrale ainsi qu’une gène physiologique importante.
La réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique ayant pour  but de réduire le volume des seins. Il s’agit d’éliminer la graisse, le tissu glandulaire et la peau en excès au niveau des seins. Elle permet donc d’avoir des seins moins volumineux tout en assurant une parfaite harmonie esthétique entre la poitrine et le reste du corps.
Cette intervention a pour rôle d’apporter une solution et un meilleur confort de vie chez les patientes souffrant d’hypertrophie mammaire. 

Suis-je le candidat idéal pour la réduction mammaire ?

Ce type d’intervention esthétique est recommandé pour les femmes ayant  un volume de seins trop important par rapport à leur morphologie. Ce volume est généralement causé par un développement important de la glande mammaire.
La réduction mammaire vous permet d’avoir des seins moins lourds et d’apaiser les douleurs physiques causées par le volume de votre poitrine.
 

Les recommandations préopératoires :

Il est important de réaliser un bilan pré-opératoire et radiologique du sein : une échographie mammaire et  mammographie (pour les patientes âgées de plus de 35ans).
Une consultation préopératoire avec le chirurgien praticien est nécessaire pour permettre à la patiente de déterminer le type des seins, la taille, la forme ainsi que le volume et la position des aréoles qu’elle souhaite avoir.
Pour la réussite de l’intervention de réduction mammaire, il est recommandé d’arrêter le tabac ainsi que la prise des pilules contraceptives.
En cas de surpoids, la patiente sera amenée à faire un régime alimentaire pour perdre du poids avant l’intervention.

Déroulement de l'intervention de réduction mammaire:

L'intervention dure 2h et se déroule sous anesthésie générale. Elle nécessite entre 2 à 3 jours d’hospitalisation.
Le chirurgien procède à une incision pour retirer une partie de la glande mammaire, enlever du gras et supprimer l’excédent de la peau pour réduire la taille des seins. Il aura recours par la suite au remodelage de la partie restante selon la forme et la taille déterminée avec la patiente, Il finira par repositionner l’aréole et les mamelons.
Une fois les incisions recousues, un pansement modelant en forme de soutien-gorge est mis en place afin de maintenir et de protéger les seins.
Deux formes de cicatrices pourront être envisagées :
Une cicatrice autour de l’aréole accompagnée d’une cicatrice verticale sur le sillon mammaire lorsqu’il s’agit de patientes souffrant d’une hypertrophie modérée.
Une cicatrice en « T » :horizontale au niveau du pli du sein en plus de la cicatrice verticale au niveau du sillon et finit autour de l’aréole lorsqu’il s’agit d’une patiente ayant une hypertrophie importante.
Il est à noter que la cicatrisation suite à une intervention de réduction mammaire n’est jamais totale, les cicatrices s’atténueront avec le temps mais ne disparaîtront jamais complètement.

Recommandations post-opératoires :

L’intervention de réduction mammaire peut provoquer quelques gènes post opératoires voir quelques douleurs supportables qui seront atténuées par la prise d’un traitement antalgique.
Des œdèmes (gonflement) et des bleus apparaissent généralement sur les seins et se résorbent quelques semaines après l’opération.
Une sensation de tension et une gêne peuvent être ressentie à l’élévation des bras pendant les premiers jours.
Les premiers pansements seront changés un à deux jours après l’opération, puis un changement régulier de pansements doit se faire jusqu'à cicatrisation.
Un soutien gorge de contention sera mis en place par le chirurgien et devra être porté jour et nuit pendant le premier mois suivant l’opération.
La patiente peut reprendre une activité physique normale après 2 mois.
Il est noté que la grossesse n’est pas recommandée pendant la première année qui suit l’intervention.
Un arrêt de travail de 3 semaines est conseillé pour le bon rétablissement de la patiente.

La réduction des seins : le résultat:

Le résultat d’une réduction mammaire est visible de façon définitive 6 mois après l’intervention. La patiente bénéficiera d’un volume de poitrine adéquat et en harmonie avec son corps.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Réduction Mammaire 2400 € 5 nuitées / 6 jours