Chirurgie du Visage

Lipofilling du Visage

La Lipofilling du visage représente une technique de réinjection de sa propre graisse qui permet de corriger les zones du visage touchées par le vieillissement pour le rajeunir.
Cette intervention vise a combler les rides très marquées au niveau du visage ainsi que les sillons naso-géniens.
Elle permet aussi de corriger le volume de certaines zones qui ont fondues a cause du vieillissement : Rehausser les pommettes, redessiner les lèvres et combler les cernes.

 

Suis-je le candidat idéal pour le Lipofilling du visage :

Le lipofilling du visage est une intervention destinée aux patients qui aspirent à un rajeunissement du visage.
En effet, il est fréquent qu'avec l'âge, les signes de vieillissement apparaissent : comme les joues creusées, le durcissement des traits, la perte du volume des lèvres, les rides d’expression. 
Le lipofilling consiste a injecter au patient sa propre graisse afin de combler les rides, corriger les traits, rehausser les pommettes, repulper les lèvres et redessiner leur contour.

 

Les recommandations préopératoires :

Un bilan préopératoire doit être effectué avant l’intervention pour permettre au chirurgien praticien d’étudier votre état de santé général. Il évalue par la suite les caractéristiques de votre visage pour faire un diagnostic final et vous expliquer si vous disposer de zones donneuses afin de confirmer ou non l’intervention.
Il est à noter que la prise de médicaments à base d’aspirine est interdite pendant les 10 jours qui précèdent l’intervention. Il est préférable aussi d’arrêter la cigarette pendant cette période.
 

Déroulement de l’intervention de lipofilling du visage :

Le lipofilling du visage est toujours accompagné par une liposuccion de la graisse au niveau des zones (abdominales, entre les cuisses, hanches..) qui sera réinjectée par la suite au niveau du visage.
L’intervention dure 2h au maximum et se fait sous anesthésie locale. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation.
 
Le chirurgien fait de micro incisions pour la liposculture qui permet d’obtenir la graisse nécessaire en utilisant une canule d’aspiration très fine.
La graisse obtenue est traitée par centrifugation pour isoler les tissus adipeux intacts et éliminer les éléments qui ne peuvent pas être greffés.
Ensuite les cellules adipeuses sont injectées à travers de micro incisions de 1mm et à l’aide de micro canules. Le chirurgien procède à la répartition uniforme des cellules graisseuses. Au cours de cette étape il doit s’assurer que les cellules injectées sont entourées de tissus sains afin de leur fournir l’oxygène et les nutriments qui leur permettent de survivre.


 

Recommandations post-opératoires :

Il s’agit d’une intervention peu douloureuse et la récupération physique est généralement rapide.
Des gonflements et des bleus apparaissent immédiatement après l’intervention et disparaissent au maximum après 15 jours.
Il est recommandé d’éviter d’exposer les zones opérées au soleil durant les premiers mois qui suivent l’opération.

 

Le Lipofilling du visage: Le résultat

La patiente observera un résultat final 1 mois à 2 mois après l’intervention.
Le résultat est naturel, sans risque de rejet et dure dans le temps.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Lipofilling du visage 1800 € 5 nuitées / 6 jours