Chirurgie du Visage

Rhinoplastie

La Rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui a consiste a changer la forme du nez. Cette intervention permet de modeler le nez, d’apporter des retouches comme la correction d’une pointe ou d’une bosse, la modification de la structure ainsi que la correction des fonctions nasales.
La Rhinoplastie se présente sous deux formes:
- La Rhinoplastie Médicale ou Fonctionnelle permet de corriger les problèmes des fonctions nasales .
- La Rhinoplastie esthétique  agit au niveau de l’os et du cartilage, elle permet de corriger la les imperfection ainsi que les malformations du nez : forme, volume, bosse, pointe et position (nez tombant)
Il est à noter que les deux opérations peuvent se faire en même temps.

Suis-je le candidat idéal pour la Rhinoplastie :

Les types de Rhinoplasties proposés aux patients sont très diversifiés et le choix dépend essentiellement du besoin du patient et de sa volonté.
On distingue 4 types de chirurgies esthétiques du nez :
- La Rhinoplastie de diminution : destinée au patient souhaitant diminuer le volume de la bosse ou le supprimer, ce type d’intervention est généralement accompagné par une retouche de la pointe afin de garantir un résultat harmonieux.
- La Rhinoplastie d’augmentation : destinée aux patients souhaitant augmenter le volume du nez afin de régler les problèmes des fonctions nasales causés par la taille trop petite du nez.
- La Rhinoplastie de révision : il s’agit d’une seconde opération assez délicate qui a pour but de corriger une opération non réussie. Cette intervention permet la correction du volume de la bosse, rattraper un excès de correction des cartilages de la pointe ainsi que les problèmes d’asymétrie.
- La Rhinoplastie ethnique : destinée au patients ayant des caractéristiques nasales particulières et qui souhaitent corriger les malformations sans toucher à l’aspect général de leur nez qui reflète leurs origines.

 

Les recommandations préopératoires :

Des analyses médicales et un bilan biologique complet doivent être effectué pour permettre au chirurgien praticien de bien étudier votre cas de santé général.
Une consultation préopératoire sera programmée avec le chirurgien afin de déterminer vos attentes et pour vous expliquer avec précision la technique de remodelage qu’il envisage pour votre cas.


Déroulement de l’intervention de Rhinoplastie :

L’intervention de Rhinoplastie se fait sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne entre 45min et 2h et nécessite deux jours d’hospitalisation.
Le chirurgien effectue des incisions l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure afin d’éviter d’avoir des cicatrices visibles. Il passe ensuite au remodelage de l’os interne et du cartilage pour obtenir le résultat convenu avec le patient.
A la fin de l’opération, le chirurgien utilise du fils résorbables pour suturer les incisions et laisser place a la cicatrisation.
Les cicatrices seront invisibles car elles sont dissimulées dans le pli naturel du nez.
Un pansement modelant sera mis en place à l’aide de bandelettes adhésives. Une attelle de maintien sera ensuite fixée sur le nez.
Enfin le chirurgien esthétique mettra un plâtre pour permettre le maintien du nouveau repositionnement du nez
.

 

Recommandations post-opératoires :

Il s’agit d’une intervention qui est peu douloureuse, mais qui cause généralement un gène respiratoire pendant les premiers jours. Des bleus et gonflements surtout au niveau des paupières peuvent apparaître et se résorberont après quelques jours.
Le chirurgien établira une liste d’interdictions pour faciliter la phase de cicatrisation comme : l’activité physiques, la prise de médicaments à base d’aspirine et le tabac.
Il est aussi recommandé de se protéger du froid et du soleil pendant la phase de cicatrisation.
 

La Rhinoplastie : Le résultat

Les résultats seront visibles dès le retrait du plâtre et seront définitifs 4 à 6 mois après l’opération.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Rhinoplastie simple 2100 € 5 nuitées / 6 jours
Rhinoplastie Septoplastie 2350 € 5 nuitées / 6 jours