Chirurgie du Visage

Blépharoplastie

La Blépharoplastie ou aussi appelée la chirurgie des paupières, est une intervention de chirurgie esthétique des yeux permettant de corriger les paupières tombantes sous l’effet de l’âge ou bien de façon héréditaire.

 

Suis-je le candidat idéal pour la Blépharoplastie :

La Blépharoplastie est destinée aux patients ayant des problèmes esthétiques au niveau des paupières. Elle permet d’éliminer les surplus cutané au niveau des paupières supérieures et /ou l’excès de graisse situé au niveau des paupières inférieures.

 

Les recommandations préopératoires :

Un bilan ophtalmologique complet doit être fait avant l’opération.
Une consultation préopératoire sera organisée avec le chirurgien afin de comprendre les attentes du patient et déterminer la technique de blépharoplastie qui sera appliquée pour répondre a ses besoins.

Déroulement de l’intervention de Blépharoplastie :

L’intervention de Blépharoplastie dure entre 30 min et1h30 en fonction du nombre de paupières à traiter et le résultat souhaité par le patient.

Le type d’anesthésie sera fixé par le chirurgien et le médecin anesthésiste selon le type d’intervention a pratiquer, elle peut être locale ou générale et nécessite dans les deux cas une nuit d’hospitalisation.
Il existe deux types d’incisions lors d’une Blépharoplastie:
Blépharoplastie des paupières supérieures : le chirurgien incise au niveau du plis de la paupière et retire l’excès cutané. Il s’agit d’une incision cachée et la cicatrice commence à être invisible au bout de 6mois.
Blépharoplastie inférieure : le chirurgien effectue une incision conjonctivale, à l’intérieure de l’œil au niveau du rebord des cils. Il élimine l’excès de tissus ainsi que les poches de graisses.
Les cicatrices seront situées au niveau des plis de paupières et disparaissent rapidement.
Il est à noter que la chirurgie des paupières peut souvent être associée  à d’autres interventions de chirurgie esthétiques comme le lifting cervico-facial, le peeling, le lifting temporal.
Les sutures sont faites à l’aide de fils non résorbables très fins 


 

Recommandations post-opératoires :

Il s’agit d’une intervention peu douloureuse.
Après l’opération le patient ressent généralement une gêne lorsqu’il veut fermer ses paupières ainsi qu’une sensation d’irritation mais ces douleurs ne durent pas longtemps.
Des œdèmes et des gonflements apparaîtront après l’intervention, un traitement antalgique sera prescrit pour les atténuer.
Les reprises des activités socio-professionnelles se fait après 2 semaines.
 

La Blépharoplastie : Le résultat

Les paupières retrouvent leur aspect normal après 2 mois et le résultat final d’une blépharoplastie sera visible au bout de 6 mois et les améliorations durent très longtemps.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Blépharoplastie ( 2 paupières) 1550 € 4 nuitées / 5 jours
Blépharoplastie ( 4 paupières ) 2000 € 4 nuitées / 5 jours