Chirurgie du Visage

Lifting Cervico-facial

Le lifting cervico-facial permet d’agir de manière efficace contre les signes de la vieillesse. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet de corriger les signes de vieillissement qui apparaissent au niveau de la partie moyenne et inférieure du visage, qui se trouve au niveau du cou, de la région de tempes et des bajoues.
Ce type de lifting permet de corriger le double menton, l’ovale du visage, le cou et les bajoues.
Le lifting cervico-facial n’intervient pas sur la morphologie du visage, la forme et l’aspect ne sont pas affectés, elle agit uniquement sur les signes de l’âge.

Suis-je le candidat idéal pour le lifting cervico-facial :

Le lifting cervico-facial peut être indiqué chez les patients d’âge mûr qui présentent un relâchement cutané facial et/ou cervical. Avec l’âge le visage devient plus allongé avec un affaissement global de la peau, la création d’un creux au milieu de la joue, l’apparition de bajoues et la manifestation des sillons d’expression nasogénien et l’apparition des rides qui marquent le cou ainsi que le double menton. Le lifting cervico-facial est prescrit pour les patients hommes et femmes âgés de plus de 50 ans qui subissent ce type de relâchement important et dont les traits du visage commencent à se marquer de plus en plus.

 

Les recommandations préopératoires :

Un bilan préopératoire doit être effectué avant l’intervention pour permettre au chirurgien praticien d’étudier votre état de santé général. Il évalue aussi les caractéristiques de votre visage pour faire un diagnostic final et vous expliquer comment il va procéder pour répondre à vos attentes.
Il est à noter que la prise de médicaments à base d’aspirine est interdite pendant les 10 jours qui précèdent l’intervention. Il est préférable aussi d’arrêter la cigarette pendant cette période.

Déroulement de l’intervention de lifting cervico-facial :

L’intervention de lifting cervico-facial dure 2h et se fait sous anesthésie générale. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation au minimum.
Il s’agit d’un acte chirurgical qui intervient sur la partie moyenne et inférieure du visage et qui permet d’assurer un rajeunissement du visage.
Le chirurgien praticien effectue des cicatrices pré et rétro auriculaires (devant et derrière les oreilles) puis en zone chevelue. Il enlève par la suite le surplus cutané et redrape la peau pour qu’elle s’adapte aux nouvelles courbes du visage.
Le lifting cervico-facial est généralement associé à une lipoaspiration du cou afin de supprimer les surcharges graisseuses et de retendre la peau pour qu’elle se rétracte.

 

Recommandations post-opératoires :

Il s’agit d’une intervention peu douloureuse.
Des gonflements et des bleus apparaissent immédiatement après l’intervention et durent deux semaines au maximum.
Les patients peuvent ressentir une gêne et des douleurs au niveau des oreilles et du cou qui seront atténués par la prescription d’un traitement antalgique.
Il recommandé d’avoir un repos total pendant les premiers jours qui suivent l’intervention, éviter toute activité physique et brutale, manger des plats semi liquides pour éviter une grande mastication.
Un arrêt de travail de 15 jours est conseillé pour reprendre sa forme et se sentir mieux.
 

Le lifting cervico-facial : Le résultat

Le résultat du lifting cervico-facial du visage sera visible à partir de 3 mois après l’intervention. Les cicatrices commencent à devenir invisibles à partir du 6ème mois et les patients pourront enfin profiter du résultat final.

Nos Tarifs

Interventions Prix Séjour
Lifting cervico facial 2550 € 5 nuitées / 6 jours